10:07
07/05/2016

+84 kg : Bendiab, et de une !

Bronze +84 kg : Salim Bendiab (FRA) - Spyridon Margaritopoulos 5-3

Photo : Etienne Laurent

C'est la première. La première pour lui dans un grand championnat, la première médaille pour la France dans ce championnat d'Europe 2016, et c'est toujours de bon augure quand cela se passe bien dès le début.
Si ça s'est bien passé, c'est parce que Selim Bendiab la voulait cette médaille, et a su allait la chercher avec la sobriété et la qualité technique qui le caractérise dans ses meilleurs moments. 
Le Grec Spyridon Margaritopoulos avait fait cinquième l'année dernière, il n'était pas question de lui donner la satisfaction d'atteindre la médaille cette année.
Décidé et bien en place, le combattant de Condé sur Escaut marquait deux beaux points nets. Mais alors qu'il paraissait avoir le combat bien en main, sur un recul un peu trop lent, il prenait une claque sur un mawashi rapide qui le laissait à un point derrière à une minute trente du gong. Il aurait pu se mettre à gamberger comme cela a pu arriver par le passé, mais pas cette fois. Il revenait à quarante secondes du terme, prenait l'avantage à vingt secondes sur une remise précise et touchait une dernière fois pour le compte. Une première médaille française qui fait plaisir et qui appelle les autres au festin montpellierain !

  • +84kg
  • 3e jour
  • COMBAT
Retour au fil d'actualités